4 bonnes raisons de passer les prochaines vacances en Birmanie

mosquitoweb.fr_mandalay

Pour votre prochain voyage en Asie, laissez-vous séduire par un séjour d’exception en Birmanie. Destination de vacances authentiques, le territoire birman peut se targuer d’être encore à l’abri du tourisme de masse. Le pays recèle de sublimes paysages naturels, des monuments impressionnants et des plages pittoresques vous promettant de fabuleuses expériences de découvertes et d’évasion. Si vous hésitez à passer vos vacances dans le pays, voici 4 bonnes raisons de le visiter qui finiront sûrement de vous convaincre.

 L’exploration de merveilleux paysages naturels

Comme déjà évoqué plus haut, le territoire birman possède de merveilleux paysages naturels variés, dont une grande partie restée intacte. Durant votre circuit en Birmanie, vous aurez le plaisir d’explorer des paysages de toutes sortes. Si vous êtes amateur de randonnée, vous aimerez parcourir les sentiers de randonnée dans les montagnes du nord.

Ces dernières sont couvertes de végétations luxuriantes et offrent des parcours adaptés à tous les niveaux. Dans le cas où vous préférez les promenades en bateau, une escapade sur le lac Inle ou sur le fleuve Irrawady ne manquera pas de vous émerveiller. Votre expédition vous permettra d’admirer les paysages aux alentours, dont de vastes champs et plantations.

Découvrir la splendide et impressionnante cité de Bagan

Votre voyage en Birmanie vous ouvre à la découverte de fabuleux monuments architecturaux. D’ailleurs, le pays est surtout réputé pour ses temples à l’architecture uniques et majestueux. La cité de Bagan fait partie des lieux touristiques du territoire birman qui attire le plus les visiteurs. Elle abrite l’un des sites bouddhistes les plus impressionnants au monde. Cet immense et impressionnant site archéologique est situé dans la région de Mandalay. Il s’étend sur une surface de plus de 40 kilomètres carrés et compte près de 2000 temples et pagodes.

Pour explorer la cité de Bagan, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez la découvrir à la marche, à moto ou en montgolfière. Cette dernière option est sans doute la meilleure d’entre elles. Effectivement, elle vous permet d’avoir une vue imprenable sur l’ensemble du site, ceci sans faire le moindre effort. La pagode dorée Swedagon située dans la ville de Yangon est une autre merveille architecturale à ne pas manquer dans le pays.

Se détendre sur des plages paradisiaques

Outre ses temples et paysages somptueux, la Birmanie attire les voyageurs pour ses îles pittoresques aux plages de rêve. Vous trouverez dans le pays plusieurs destinations enchanteresses offrant de magnifiques étendues de plages idylliques de sable blanc. Ces dernières sont bordées par une mer turquoise se prêtant à diverses activités nautiques. La plage Chaung Tha, dans la région d’Ayeyarwady, est l’une des plus belles et des plus fréquentées du pays.

Vous pouvez y profiter d’un fabuleux séjour balnéaire si les hordes de touristes ne vous gênent pas. Les prestataires locaux proposent des locations d’équipements variées pour la pratique des activités nautiques, comme la voile, le kitesurf, etc. Dans le cas où vous aspirez à un séjour au calme, dirigez-vous vers le sud du pays, dans l’archipel de Myeik. Les îles de cet archipel sont baignées par la mer d’Andaman et proposent des plages sublimes ainsi qu’une nature intacte.

Rencontrer une population accueillante

Partir en voyage à l’étranger est une belle occasion de découvrir la population et la culture du pays que vous visitez. Lors de votre voyage en Birmanie, vous serez enchanté de découvrir l’accueil chaleureux des Birmans. Cette population qui a été coupée du reste du monde pendant des années vous séduira par son sourire permanent et sa grande gentillesse. D’ailleurs, vous n’aurez aucune difficulté à venir vers eux pour communiquer. En prenant le temps de discuter avec les locaux, vous en saurez largement sur la culture birmane et le mode de vie de ses habitants.

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>