5 raisons de voir les Antilles françaises maintenant

Les Caraïbes sont, pour beaucoup de touristes, la quintessence d’un paradis. Situé à l’ouest de l’océan Atlantique et au nord de l’équateur, le climat y est tropical. Les Caraïbes sont grandes et se composent de plusieurs îles et archipels dans la mer des Caraïbes et la zone maritime entre les îles. Il appartient au sous-continent centre-américain. Le climat de la forêt tropicale prédomine sur les îles des Caraïbes avec plus de 20 degrés Celsius sur l’ensemble de l’année.

L’attrait touristique des Antilles est tellement captivant qu’il n’est pas étonnant qu’elles soient visitées. Tous les ans, un nombre sans cesse croissant de personnes y font un tour, pour profiter de sublimes paysages. Si vous avez envie de voyager, voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez opter pour les Antilles françaises !

Les plages

S’il y a bien une chose pour laquelle les Antilles sont connues, c’est bien ses nombreuses plages. Elles font partie intégrante du patrimoine touristique de la région. En effet, quelle que soit l’île que vous souhaitez visiter, vous pouvez y amener votre maillot de bain. Vous pourrez vous prélasser sur l’une des plus belles plages de la région.

Les eaux turquoise de la plage de l’Îlet Caret se prêtent au jet-ski et à la plongée sous-marine. Vous pourrez vous prélasser à Paradis Island & The Mangroves en République dominicaine. Une balade en bateau vous attend à Magens Bay à Saint Thomas.

La cuisine

Incontestablement, la cuisine est l’une des raisons pour lesquels les visiteurs des Antilles françaises s’intéressent à la région. En vacances ou en période de détente, vous pourrez y déguster les nombreuses salades de fruits, spécialement concoctés avec des fruits frais, rien que pour vous. Préparez-vous également à vous faire éblouir par les colombos, les Ti Punch ou les acras qui vous seront proposés.

Le goût de l’aventure

Nul doute qu’une fois votre billet réservé pour les Antilles françaises, vous ne vous ennuierez pas. Si vous souhaitez donc ramener des souvenirs, vous pourrez aller à la découverte des plantations spéciales et des champs de canne dont elles regorgent.

De plus, si vous aimez les grands frissons, vous serez en mesure d’arpenter les chemins les moins fréquentés de l’archipel et découvrir la faune et la flore sauvage. Bien entendu, vous pouvez louer un bateau privé aux Antilles, afin de découvrir l’espace marin.

L’environnement culturel

Les Antilles françaises sont reconnues à travers le monde comme la zone la plus sensuelle du globe. C’est l’occasion parfaite pour vous initier aux danses telles que la salsa ou encore le zouk. Aussi, vous pourrez effectuer un petit voyage dans la culture de cette région, en faisant la découverte de sa culture assez riche et diversifiée, mais aussi de son architecture.

La flore

Vous aurez également l’occasion de vous laisser envoûter par la végétation exceptionnelle des Antilles françaises. La possibilité vous est également offerte d’aller à la découverte de plantes exceptionnelles et des plus odorantes. Vous pourrez même ramener cette odeur chez vous, comme un souvenir du moment que vous avez passé.

Si vous n’avez plus l’intention d’attendre une minute de plus, vous pouvez effectuer tous vos préparatifs en ligne. Vous pourrez même découvrir tout cela en bateau, en cliquant sur ce lien. Vous ne serez pas déçu de votre voyage au paradis.

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>