A chacun son jean !

Aujourd’hui plus que jamais, la mode n’est plus un aspect qui n’intéresse que la gent féminine. Les hommes sont de plus en plus attentifs à leur physique et à leur tenue. Il est des  vêtements qui doivent nécessairement figurer dans la garde-robe de tout homme branché et moderne, qui sait prendre soin de son look et de son aspect. Parmi ces articles, on trouve la chemise, bien entendu, classique et indémodable qui présente l’avantage de pouvoir se porter avec tout.

Le blouson en cuir, ensuite, est un must-have qui allie à merveille confort, praticité et style. Et enfin, bien-sûr, figure le jean. Si aujourd’hui, hommes comme femmes ne peuvent plus s’en passer, il convient de rappeler qu’il y a encore un demi-siècle, cette matière n’existait pas et n’était certainement pas utilisée pour créer des vêtements. Le jean a remporté un tel succès qu’il s’est décliné en un nombre infini de vêtements : jupe, salopette, chemise, et même sous-vêtements et chaussures, le jean est partout et fait le bonheur du plus grand nombre, de par son aspect moderne et passe-partout et sa résistance et solidité.

Si vous êtes un fan inconditionnel du jean, vous le savez autant que nous : le pantalon en jean va avec tout. Si vous n’en n’êtes pas encore convaincus, il vous suffit de feuilleter les magazines de mode qui traînent probablement dans un de vos placards et dont vous vous servez de temps en temps pour peler vos légumes : vous observerez que hommes comme femmes  portent cet article de manière très différente, avec des hauts et des styles qui n’ont rien à voir, quelle que soit leur morphologie, la couleur de leurs cheveux ou encore le teint de leur peau.

Toutefois, il reste un cas de figure dans lequel il peut être compliqué de trouver un jean adapté : quand on est un homme « grande taille », il peut être compliqué de trouver des vêtements qui correspondent à sa morphologie et la mettent en valeur. En effet, nous vivons à l’ère du diktat de la maigreur qui nous impose des proportions correspondant à celles des mannequins qui bombardent les couvertures de magazines de mode. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter dans ce cas de figure à se rendre dans des boutiques spécialisées à l’image de Size Factory, avec des conseillers de vente à même de vous renseigner et de choisir e pantalon qui vous mettra le plus en valeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>