A propos de la mutuelle santé senior

L’ancien président François Mitterrand a très justement dit : « la vieillesse n’est pas une question de mort, c’est une question de santé puisque la mort est certaine »

Alors oui, avec l’âge, les dépenses liées à vos frais médicaux vont probablement augmenter. Selon Samassur, courtier en mutuelle santé, cela ne signifie pas que vous devez vous laisser aller. Vivez de la plus belle des façons que vous pouvez ! 

Trouvez une mutuelle santé senior. Cette assurance est capitale pour les seniors et les retraités. 

Qu’est-ce qu’une mutuelle de santé ?

Encore appelée complémentaire santé ou assurance santé, la mutuelle de santé a pour objectif de vous rembourser une partie ou l’intégralité des dépenses liées à la santé qui ne sont pas couvertes par votre assurance maladie obligatoire ou sécurité sociale (en abrégé, SECU). 

Elle n’est pas obligatoire et son fonctionnement est soumis au paiement d’une cotisation mensuelle. Mais la mutuelle santé senior est capitale pour une personne âgée ou un retraité.

En fonction de votre âge, de votre corps de métier ou de votre situation sociale, Samassur propose différentes offres de mutuelle, toutes spécialement conçues pour convenir au maximum à vos besoins. 

Qui peut souscrire à une assurance santé senior ?

Excellente question… et réponse difficile. Sur ce point, les différentes mutuelles ne sont pas en harmonie. 

De façon générale, est considérée comme senior une personne dont l’âge est supérieur à 45-60 ans. C’est une fourchette très large et chaque entreprise fixe ses propres barrières. 

Le mieux reste de contacter un courtier en assurances qualifié comme Samassur afin d’en savoir plus sur les critères d’éligibilité et de bénéficier des avantages liés à ce type de mutuelle. 

Quels avantages en souscrivant à une mutuelle santé senior ?

La réalité, c’est qu’avec l’âge, les consultations chez les spécialistes augmentent et que ces derniers pratiquent très souvent des dépassements d’honoraires non couverts par la SECU. 
En remboursant les frais de consultation chez les spécialistes, une bonne mutuelle de santé vous met à l’abri des mauvaises surprises financières. 

Ne pas payer pour des services dont vous n’avez plus besoin

Passé 60 ans, il est fort peu probable que vous ayez encore à payer pour des frais de maternité. Pourquoi donc débourser de l’argent chaque mois pour assurer un service dont vous n’aurez plus besoin ? 

A quelles garanties souscrire en tant que senior ?

Pensez aussi aux mutuelle santé senior solidaire et responsable qui assure de meilleurs taux de remboursements si le patient suit toutes les étapes du parcours de soins coordonnées, c’est-à-dire consulter un médecin, réaliser les examens prescrits, recevoir le diagnostic et acheter les médicaments en pharmacie. 

Composer son offre en fonction de ses besoins

En optant pour une mutuelle santé senior à la carte, vous avez la possibilité de vous concentrer sur les garanties dont vous avez réellement besoin : audition, soins optiques, soins dentaires, hospitalisation, ou appareillage. En fonction de votre santé, faites-vous rembourser les soins auxquels vous avez le plus recours. 

Les garanties recommandées pour les seniors sont celles qui couvrent : 

  • Les hospitalisations, avec une prise en charge du forfait journalier et si possible de la chambre individuelle
  • Les soins optiques et les dépenses liées à l’achat ou au renouvellement de lunettes.
  • Les frais dentaires avec prise en charge des soins, des prothèses et appareillage.
  • Les soins de ville et pharmacie pour le remboursement des médicaments et les consultations de médecins généralistes ou spécialistes. 

Cette initiative est encore un moyen pour les seniors de s’assurer une meilleure couverture santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>