Aller dans un centre esthétique : comment choisir ?

La peau est le reflet de notre mode de vie, des accidents de la vie, du travail du temps sur notre organisme.

Elle subit les attaques extérieures comme le chaud, le froid, les intempéries ou la pollution dans le but de protéger l’intérieur de notre corps. C’est pourquoi elle a droit à une attention toute particulière.

Heureusement, de nos jours, la technologie vient au secours de l’esthétique et nous permet de remédier à nombre de disgrâces qui ne manquent pas d’apparaître au fil du temps.

Technologie et esthétique

Chacun ou chacune peut trouver auprès d’un centre esthétique la solution qui conviendra à son problème particulier. Si l’adolescence avec ses problèmes physiques et psychologiques a laissé des traces comme des cicatrices d’acné, un bon centre esthétique comm.

Par exemple www.esthetical.fr, offre une gamme complète de soins allant des différents peelings, agissant à plus ou moins grande profondeur. Les uns aux acides de fruits pour un traitement de surface, d’autres à l’acide TCA pour les lésions plus profondes.

On peut maintenant aussi se débarrasser très facilement d’une pilosité indésirable par une épilation au laser ou à la lumière pulsée. Les ridules et les rides s’estompent par un protocole non invasif en stimulant le derme et l’épiderme pour un lissage et une hydratation de la peau qui redonnent au teint tout son éclat.

La cryolipolyse élimine sans bistouri les amas graisseux par une technique professionnelle du froid qui fait fondre les tissus adipeux sans attaquer leur environnement tissulaire.

La mésothérapie

Venue de la médecine traumatique où elle est utilisée depuis de nombreuses années pour soulager la douleur. Elle consiste à injecter de faibles doses de médicaments et de vitamines directement dans la zone à traiter en évitant que ces substances transitent par le système digestif.

Même la laxité vulvo-vaginale ne nécessite plus d’intervention chirurgicale. Parce qu’elle peut être traitée en provoquant par un chauffage de la peau une contraction du collagène et sa stimulation à long terme.

Pour remodeler la silhouette ou le visage et le cou, la radiofréquence émet des ondes qui traversent la peau pour la raffermir en la chauffant sans brûler l’épiderme. La thérapie LED utilise, elle, la lumière froide pour stimuler l’élastine et le collagène et est particulièrement adaptée dans le traitement progressif du vieillissement de la peau.

A qui confier sa peau ?

Bien choisir le centre de soins esthétiques à qui l’on va confier sa peau est certainement le moment de plus crucial pour la réussite de son traitement. Plusieurs critères entrent en jeu. Avant tout le centre doit disposer de toutes les technologies de dernière génération et d’un environnement sanitaire absolument sans reproche.

Les technologies mises en œuvre doivent couvrir l’ensemble des problématiques des patients ou des patientes de telle manière que le praticien puisse proposer le soin adapté à chaque cas parmi la palette de technologies disponibles.

Il doit pouvoir conseiller ses patients en fonction du problème à résoudre et non en fonction du matériel dont il dispose. Le dernier critère, et sûrement le plus important, est la compétence technique mais aussi médicale des praticiens qui exercent dans le centre de soins choisi.

Pour un peeling par exemple:

Il s’agit de bien cibler le type de peeling, les produits à utiliser, leur dosage et les temps de pose pour optimiser l’intervention. Seul un praticien hautement spécialisé, capable d’éliminer toutes les contre-indications éventuelles et de proposer un protocole individualisé en prenant en compte le phototype de la peau et le désir du patient, ayant à sa disposition tous les bons matériels contemporains, pourra prendre les bonnes décisions.

Si compétence et technique vont de pair, il est aussi très important que le candidat à des soins esthétiques reçoive une information claire et détaillée sur les protocoles qu’on va lui administrer, sur les chances de réussite et sur les suites à envisager. Même si les soins mis en œuvre dans un centre de soins esthétiques ne sont pas invasifs, certains nécessitent tout de même des précautions particulières et des suites plus ou moins importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>