Besoin de détente, d’un séjour bien-être avec massage ?

Un séjour massage et relaxation en Thalasso

Le travail est souvent bien dur de nos jours et nous donne rarement le temps de penser à notre propre bien-être. Avec le rythme « métro – boulot – dodo », fatigue et stress s’entassent. Avant d’atteindre le top du malaise, arrêtez-vous un peu, ne serait-ce que pour quelques minutes de détente. Thalassothérapie, massage et modelage sont disponibles le soir, en weekend ou en congé.

Un weekend en Thalasso pour plus de vitalité

Vous aimeriez allier plaisir, détente et rétablissement ? Un weekend, ou pourquoi pas une semaine en thalassothérapie s’avère être une brillante idée. Lorsque le travail et ses tensions continues vous causent la migraine, la thalasso peut réparer ce que les médicaments ne peuvent plus. Les cures thermales renforcent les défenses de l’organisme. Ainsi, vous pourrez reprendre le quotidien avec vigueur et enthousiasme. Le doux moment en thalassothérapie n’est pas uniquement pour la détente. Il a la vertu de prévenir des maladies aigües, à savoir l’insuffisance rénale ou l’hypertension artérielle. La circulation du sang est aussi améliorée. Pour votre programme minceur, des stations thermales vous attendent. Ce séjour peut mettre fin à vos troubles urinaires et de digestion.

La Sécurité sociale ne rembourse pas la séance de détente et de cures dans un centre de thalassothérapie. Toutefois, ces moments valent la peine d’être prévus pour vos prochains weekends ou vacances. Les stations thermales et les centres de thalasso dans le pays sont nombreux à proposer des offres intéressantes. Vous pouvez choisir selon un centre en fonction de ses spécialités. S’il vous est difficile de sélectionner un centre correspondant à vos besoins, votre médecin peut vous conseiller. Il est possible de profiter d’un séjour en solo. Cependant, pour un weekend, ou une semaine inoubliable, partez en famille ou avec votre moitié.

Massages pour votre bien-être

Massage en ThalassoAvec le stress de la vie de tous les jours, il est facile de tomber dans une sensation de mal-être. Le surpoids rend surtout les femmes mal à l’aise dans leurs corps. Cela se trouve renforcé par la vergeture et les maux dans le dos. Heureusement que ces problèmes peuvent être résolus dans une détente totale. Le massage bien-être agit sur votre corps, quand le massage relaxation vise à mettre de l’ordre dans votre plan psycho. Diverses techniques sont disponibles, y compris les massages suédois, coréen, californien ou thaïlandais. Vous pouvez opter pour le shiatsu japonais ou les méthodes ayurvédiques. Plusieurs centres proposent le massage aux pierres chaudes ou selon la tradition chinoise. Le masseur ou la masseuse effleure ou tapote votre corps. Il effectue divers mouvements comme le palper rouler, la friction ou le meulage.

Le massage bien-être ne figure pas parmi les moyens thérapeutiques. Il évacue le stress dû à des muscles crispés. Une séance de massage relaxe le corps. Un certain déséquilibre est mis à terme. Vous sortez alors de l’institut du kinésithérapeute avec plus de vigueur et de soulagement. Si vous êtes enceinte, un avis du médecin est nécessaire avant de voir un masseur. Une personne souffrant de diabète ou d’asthme doit faire attention. Toute personne ayant des lésions ou des infections de la peau doit d’abord consulter un dermatologue. Sans ces risques, vous pouvez réserver un weekend de détente totale. Il est également possible de joindre un institut spécialisé après une dure journée de travail.

Le modelage pour votre esthétique

Modelage bien-être ThalassoCette pratique diffère du massage, même si les deux termes sont souvent confondus. Une esthéticienne effectue le modelage qui consiste à manipuler l’ensemble du corps, ou uniquement le visage. La peau devient alors plus élastique. Vous voulez retarder vos rides ? Cette pratique utilise les techniques nécessaires pour cela. L’esthéticienne choisit la crème ou l’huile selon votre peau. Un corps modelé ne risque pas la peau d’orange. Dans un institut, l’esthéticienne vous installe sur une table de massage confortable et parfumée.

Pour maximiser votre confort, la crème apaisante, les huiles essentielles de rose ou de lavande sont utilisées. Vos épaules, vos bras, voire vos doigts, sont modelés. L’esthéticienne effleure votre abdomen. Les pieds, les cuisses et les jambes ne sont pas oubliés. À part la relaxation due aux mouvements effectués par la spécialiste, l’ambiance de l’institut s’avère être décontractant. Le parfum doux et la musique zen vous font oublier le stress du quotidien. Vous pouvez renouveler l’expérience chaque weekend afin d’être rayonnant en faisant face à la nouvelle semaine. Ces séances sont également à profiter durant les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>