Bien s’habiller pour un homme, les erreurs de style à éviter – Pärt 2

Mettre les mauvais accessoires

Les jeunes sont les plus concernés par cette erreur de style. Mettre des lunettes de soleil à une soirée, porter une ceinture avec un boucle trop voyante, mettre des chaussettes blanches (réservées uniquement pour le sport) sur des mocassins ou des chaussures vernis sont vraiment à éviter. Il en est de même pour le choix de couleur. Vous devez absolument éviter de mettre plus de 3 couleurs et vous ne devez surtout pas abuser des motifs et des couleurs voyantes.

Miser sur le prix et ne jurer que sur la marque

D’un côté, il y a ceux qui se ruent sur les vêtements soldés au risque de ne jamais les mettre car ce ne sont pas vraiment à leur goût ou ne sont pas adaptés à leur style. D’un autre côté, il y a ceux pensent que les meilleurs vêtements sont les plus chers. Donc, ils achètent tout ce qui est cher mais au final, leur look n’est pas au top. Pareil pour les marques. Une création d’une griffe de haute couture n’est pas forcément la meilleure tenue. Elle est peut-être mieux pour un mannequin de 1 m 90 filiforme mais pas pour un élégant responsable juridique d’entreprise. Misez alors sur le style et non sur la marque et le prix.

Ne pas entretenir sa tenue

Chaussures mal cirées, basket et tennis sales, chemises non repassées, t-shirts fripés sont autant de négligences que vous devez éviter. S’habiller de manière propre et bien arrangée est un signe de l’estime de soi et de respect des autres. Il vous faut soigner aussi coiffure et barbe car cela vient de pair avec les vêtements pour rehausser son charisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>