Bien s’habiller pour un homme, les erreurs de style à éviter

Le commandement du style vestimentaire masculin se résume à deux choses : s’habiller pour créer une harmonie dans son apparence et s’habiller selon les circonstances. Dans la pratique, cela implique que vous pouvez rehausser votre image et d’améliorer votre pouvoir de séduction. Pour y parvenir, il vous suffit d’éviter les 6 erreurs de styles vestimentaires les plus fréquents suivants.

Des vêtements pas à sa taille

Porter des pantalons trop longs ou des vestons avec des manches serrés et très court constitue la faute de goût la plus répandue. C’est très fréquent dans le port de vêtements de cérémonie ou des tenues formelles alors que c’est dans ces circonstances précises qu’il vous faut vous habiller avec du sur-mesure.

Des coupes qui ne correspondent pas à sa morphologie

Il existe des coupes de vêtement adapté à votre morphologie : les coupes droites pour les hommes trapus, les cintrés (slim fit) pour les hommes musclés et les semi-slim pour les hommes sveltes. Pour ce qui est un t-shirt ou de la chemise, il faut que vous évitiez à tout prix le haut trop serré qui met en évidence votre ventre ou trop ample qui vous fait ressembler à un sac.

Ne pas tenir compte de la circonstance

Arriver en jean et polo dans un mariage sauf si c’est le dress code, accompagner vos amis le weekend au bar en portant des costumes-cravates ou s’habiller chargés de bijoux en or et des vêtements de marque dans une simple réunion de famille constituent un manque de savoir-vivre et faute de goût. Bien s’habiller signifie aussi s’habiller selon le contexte et l’endroit où vous êtes convié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>