Comment voyager en Europe ?

photo-1524850011238-e3d235c7d4c9

Pour voyager en Europe, il existe plusieurs modes de transport. On retrouve dans le lot l’avion, le train, le bus, les ferries ou le covoiturage. Les agences de transport proposent des offres de transports assez alléchantes voire déroutantes. Quelle est la particularité de chacun de ces moyens de transport ? Comment faire pour identifier un meilleur choix de moyen de transport ? Quelle est l’importance d’un comparateur de modes de transport ?

Le préalable pour un voyage en Europe

Un projet de voyage est en gestation depuis un moment. La découverte de l’Europe peut se faire assez facilement. Il suffit d’avoir les bonnes informations sur les modes de transport. Le voyage semble parfois impressionnant. Pourtant, les nouvelles technologies permettent de se rendre à toutes les destinations voulues. L’Europe regorge d’une grande diversité de culture, d’art et d’autres voyageurs. Les moyens de transport sont légions pour visiter ledit Vieux Continent sans encombre ni stress. Vivanoda indique que le voyage peut se faire en avion, train, bus, ferries ou en covoiturage. L’argent doit être en principe mis de côté pour réaliser le rêve. En fonction de l’endroit à visiter, le billet d’avion est cher. Le comparateur vivanoda indique à cet effet les vols moins chers pour se rendre dans certaines villes d’Europe. Dans tous les cas, la demande effective de passeport doit se faire au plus tôt. Une liste des villes, des monuments spécifiques, des endroits exotiques et autres est à établir nécessairement. Le top 10 de la liste permet de prioriser les pays de destination. Un itinéraire raisonnable est important. Il suffit d’utiliser Google Map pour situer tous les lieux à visiter. Le temps de visite est crucial pour un bon voyage.

Les moyens de transport pour un voyage en Europe

Vivanoda facilite la recherche des meilleurs moyens de transport en Europe. Cela aide à gagner du temps mais aussi à réaliser de vraies économies sur les billets. Vivanoda est un comparateur multimodal. Il procède à la recherche des offres de maintes compagnies aériennes, de bus, de trains et de ferries. Il faut peu de temps pour faire une comparaison entre les tarifs proposés. En autocar, les compagnies très en vogue sont Eurolines, Flixbus, OUIBUS et Isilines. Elles ont érigé un important réseau pour relier au quotidien des centaines de villes en Europe et en France. Le bus est une solution plus économique mais dont la durée de voyage est plus longue. Le voyage en train peut se faire en TGV, en trains intercités, en trains de nuit ou en TER. On peut parcourir ainsi des milliers de kilomètres sans trop se fatiguer. SNCF propose des offres attirantes comparativement à ses concurrents. Voyager en Europe devient rentable grâce à nous. Le Ferry constitue également un moyen rapide de déplacement en Europe. On peut voguer sur la mer avec un navire agrémenté par des services à bord. On peut se rendre en Corse, en Sardaigne, en Angleterre, en Irlande voire des destinations plus éloignées avec des réservations de ferry. Les vols réguliers proposés par les compagnies aériennes et les offres en Covoiturage permettent de faire le tour des pays européens sans aucune difficulté.

Des astuces pour voyager moins cher en Europe

L’Europe constitue un continent caractérisé par des paysages variés. On peut profiter de ces paysages sans aucun risque de se ruiner avec les mêmes astuces. Le premier conseil est de privilégier les transports bon marché d’Europe tels que le bus. Les compagnies de cars rivalisent d’ingénierie pour proposer des offres et des prix défiant la concurrence. Le Pass Interrail ou le Global Pass sont des moyens pour obtenir à des prix intéressants des billets de train dans 30 pays. Les vols low-cost sont aussi moins coûteux. La deuxième règle est de toujours faire une réservation à l’avance quel que soit le moyen de transport envisagé. Le covoiturage est un mode de transport très économique.

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>