Cuzco, l’une des plus belles destinations à découvrir au Pérou

Avec les plus de 3 millions de visiteurs que le pays accueille chaque année, il faut dire que le Pérou continue à exercer un charme certain auprès des voyageurs. Le pays a beaucoup à offrir et à faire découvrir aux touristes, cela est indéniable. C’est ce que vous ne manquerez pas de constater si vous visitez juste Cuzco

Découvrir les merveilles de la ville de Cuzco

Cuzco fait partie des destinations le plus conseillées lors de votre visite au Pérou. Même les Péruviens ne manqueront pas de la recommander aux voyageurs visitant le pays, car elle est considérée comme une fierté nationale. Et lorsque l’on découvre les lieux, il faut dire qu’ils valent réellement la peine. En passant, en arrivant dans la ville, vous devez vous munir du « boleto turistico », un pass touristique qui vous donnera accès aux sites touristiques les plus intéressants dans la ville et dans la région. Normalement, si vous avez décidé de partir au Pérou avec une agence de voyages, c’est cette dernière qui devrait s’occuper de l’achat de ce billet touristique pour vous.

Commencez donc votre visite dans cette partie du Pérou par la ville qui était jadis la capitale de l’Empire Inca. À part déambuler dans la ville de Cuzco pour la découvrir sous tous ses aspects et avoir un aperçu de sa richesse culturelle et historique, n’hésitez pas aussi à visiter ses musées. Parmi ses musées les plus appréciés, on peut, notamment, mentionner le Musée Archéologique, ou bien le Musée d’Art Précolombien, ou encore le Musée Historique Régional.

Vous serez aussi impressionné par la richesse architecturale de la ville. On observe deux styles architecturaux bien différents dans les édifices de la ville. Souvent, vous remarquerez de splendides bâtiments coloniaux et non loin de là des murs incas. Ce qui donne à Cuzco un aspect des plus exceptionnels au monde. Les visiteurs aiment particulièrement se promener du côté de la Place d’Armes ; ou bien admirer les différentes églises de Cuzco telles que la Cathédrale de Cuzco, l’église de la Merced, ou l’église de la Compagnie de Jésus. Profitez aussi de votre passage pour explorer le Quartier San Blas qui est l’un des lieux les plus pittoresques de la ville.

La Vallée sacrée, une merveille dans la région de Cuzco

Bien évidemment, il serait dommage de passer dans la ville de Cuzco sans faire une petite escapade afin découvrir la Vallée sacrée des Incas qui se trouve non loin de là. Les nombreux vestiges de la célèbre civilisation incas qui s’y trouvent ne vous laisseront pas de marbre. Ainsi, figurant entre les sites les plus dignes d’intérêt, vous pouvez vous émerveiller devant les ruines de Pisac. L’endroit était conçu dans le but de défendre l’entrée sud de la vallée sacrée. Moray est quant à lui un ancien centre de recherche agronomique inca. Ne manquez pas également Maras et ses salines se trouvant à 3300 mètres d’altitude.

Mais si la Vallée sacrée est si courue, c’est surtout à cause du Machu Picchu la plus préservée des cités incas (elle était bien cachée de la vue des colons, semble-t-il). La cité se divise en deux zones distinctes : la zone agricole avec ses terrasses où l’on cultivait différentes plantes, notamment, pour la nourriture ; et la zone urbaine et ses différentes constructions en pierre, avec ses différents quartiers, dont le quartier sacré, celui des ecclésiastiques, celui des nobles, ainsi que le quartier populaire.

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>