Les endroits à visiter pour un séjour inoubliable au Sri Lanka

Longtemps oublié des touristes, le Sri Lanka constitue aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus courues en Asie. Authentique et accueillant, ce pays séduit pour la beauté de ses plages, la diversité de ses paysages, la richesse de sa culture, la gentillesse de sa population, etc. Comme le territoire sri-lankais ne peut pas se découvrir en un seul voyage, nous avons sélectionné pour vous quelques endroits à ne pas rater lors de votre séjour.

Kandy, la ville sacrée

Ancienne capitale et deuxième plus grande ville du territoire sri-lankais, Kandy compte parmi les incontournables à visiter lors d’un voyage au Sri Lanka. Située au centre du pays, elle dispose d’une végétation luxuriante et abrite un lac artificiel qui est l’œuvre de son dernier souverain. La localité est principalement célèbre pour ses nombreux sites bouddhistes sacrés, faisant d’elle une ville sacrée du Sri Lanka.

Ainsi, durant votre exploration de la localité, vous ne manquez pas de découvrir ses principaux attraits. Il y a par exemple, le temple de la Dent très respecté par les bouddhistes du fait qu’il conserve une relique de Bouddha. Le Jardin Peradeniya qui est l’un des plus beaux jardins botaniques du monde est également à découvrir lors de votre passage à Kandy. Il est réputé pour son allée de palmiers royaux ainsi que pour son impressionnante collection d’orchidées.

Le Triangle culturel, le cœur historique du pays

Il est inconcevable de profiter d’un séjour de découverte au Sri Lanka sans visiter le fameux Triangle culturel. Situé dans la partie centrale du pays, il est formé par les villes d’Anuradhapura, Polonnaruwa et Sigiriya. L’exploration du Triangle culturel vous permettra de découvrir les vestiges historiques les plus importants du territoire sri-lankais.

En contemplant les représentations de Bouddha et en parcourant les ruines des cités antiques, vous remonterez le temps jusqu’au IIIe siècle. La visite de ses trois localités vous donnera l’occasion d’admirer des monuments fascinants comme des temples en ruine, des palais royaux, des monastères, des grottes bouddhiques généreusement décorées… Le périple vous offre en outre la possibilité d’observer la faune remarquable peuplant la région, à l’instar des éléphants et des macaques à toque.

Le parc national du Bundala, sanctuaire de la vie sauvage

Après avoir visité les patrimoines historiques et culturels du Sri Lanka, laissez-vous émerveiller par ses richesses naturelles en visitant l’un de ses parcs nationaux les plus célèbres, à savoir le parc national du Bundala. Ce site naturel se trouve au sud de Colombo et un véritable sanctuaire de la vie sauvage.

Ce parc constitue une destination d’hivernage d’envergure internationale pour la migration des oiseaux d’eau au Sri Lanka. 197 espèces ont été répertoriées dans ce parc accueillant près de 20 000 d’oiseaux, dont la majorité est constituée de Flamants roses. Cette réserve abrite en outre plusieurs familles de léopards, de crocodiles et d’éléphants.

Outre sa remarquable faune, ce parc national attire également les visiteurs pour ses paysages spectaculaires. Ces derniers sont constitués d’immenses étendues d’eau brillantes ainsi qu’une végétation luxuriante comptant plus de 383 espèces d’arbustes et un secteur de mangrove. D’ailleurs, la zone est déclarée comme réserve de biosphère par l‘UNESCO.

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>