La vidéo surveillance pour une sécurité optimale

Comme les accidents sont souvent imprévisibles, il est important de les anticiper. Concernant la sécurité du domicile, de nombreux choix de systèmes de sécurité s’offrent à vous

 

Tout savoir sur l’Alarme sans fil maison

 

Pour protéger votre habitation et vos biens, nous vous conseillons de vous équiper d’une alarme maison et de choisir le modèle adapté à vos besoins. En effet, si vous souhaitez préserver l’esthétique de votre demeure, vous devrez orienter votre choix sur une alarme sans fil.

Apparue avec le système de sécurité de nouvelle génération, l’alarme sans fil demeure le modèle le plus en vogue et le plus vendu en ce moment, avec 60 % de part de marché. Elle a de nombreux avantages dont sa facilité d’installation et sa grande praticité.

 

Avantages et conseils pour bien choisir une alarme sans fil

 

L’alarme sans fil jouit de nombreux avantages dont la facilité d’utilisation. En effet, le dispositif ne requiert ni alimentation ni raccord au réseau électrique. Modulable à volonté, il peut se placer n’importe où pour assurer une totale discrétion. Pour une protection optimale de  votre demeure, découvrez comment choisir une alarme intrusion sans fil.

 

Lors du choix d’une alarme sans fil, il est recommandé de prendre en compte des critères essentiels. Tels que le nombre de zones à surveiller, les options proposées par le système ainsi que leur niveau de sophistication, la certification des matériels, et la facilité de pose. Quel que soit le modèle que vous préférez, il convient de privilégier un système répondant aux normes NF et A2P.

 

Composition d’une alarme sans fil

 

Une alarme sans fil maison est composée essentiellement de 3 éléments :

 

Le système d’alarme central : qui interprète les informations en provenance des détecteurs et déclenche les éléments de dissuasion, à savoir les sirènes en cas d’anomalie.

 

  • Les détecteurs d’intrusion (détecteurs de mouvement, d’ouverture, de chocs, de chaleur humaine, etc.) qui sont habituellement placés dans les endroits stratégiques (objet de valeur, portes et fenêtres)
  • Les accessoires tels que les télécommandes, les badges, claviers, aptes à contrôler le système d’alarme à distance.
  • L’élément de dissuasion : un système d’alarme devrait être muni d’une sirène pour dissuader les voleurs en cas de détection. Certains modèles, notamment les systèmes d’alarme avec carte SIM requièrent également un transmetteur GSM pour notifier, par téléphone, le propriétaire des évènements rencontrés.

 

Renforcer un système d’alarme maison sans fil

 

La majorité des alarmes maison sans fil nécessite la présence de quelques accessoires, pour garantir une meilleure sécurité. Ces produits constituent le kit du dispositif : kit détecteur, kit dissuasion, kit caméra, etc.

 

Dans certaines situations, le recours à une société de surveillance est inévitable. C’est le cas des périodes de vacances, où le propriétaire devrait se libérer de son quotidien. De telles sociétés assurent la protection du lieu d’habitation, en prenant total contrôle du système d’alarme et de la responsabilité d’appeler les secours en cas d’effraction.

 

Il est préférable de coupler l’alarme maison avec un système de vidéosurveillance pour une sécurité renforcée. Cette solution est particulièrement recommandée pour les lieux situés dans les zones sensibles. Et pour les appartements avec plusieurs pièces et ouvertures. Les caméras Cmos équipent les systèmes de vidéosurveillance de nos jours particuliers. Elles sont dotées de détecteur de mouvement et de capteur infrarouge vision nocturne d’une portée allant jusqu’à 60 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>