Lors d’un mariage : être un homme à la mode sans pour autant voler la vedette au marié

Le savoir-vivre impose que tous les invités à un mariage ne devraient jamais être plus élégants que les mariés. Aucun souci du côté des hommes puisque le port de costume-trois pièces ou redingote avec lavallière et pochette assortie est généralement la chasse gardée du marié. Néanmoins, pour s’habiller avec classe, voici donc les tenues à la mode homme pour un mariage.

S’habiller endimanché

Bien s’habiller c’est honorer le mariage auquel vous assistez. Si vous connaissez à l’avance le standing des mariés et des autres invités et surtout si le mariage se passe dans un lieu formel (église, espace de luxe, château, …), vous devriez vous mettre sur vos 31. Choisissez un costume gris ou bleu marine. Avec le costume gris, vous pouvez mettre une chemise blanche et une cravate de soie de votre choix (vert, rouge, bleu, etc.). Pour le bleu marine, vous pouvez mettre une chemise blanche ou bleue claire avec une cravate bleue foncée. Vous pouvez mettre également un nœud papillon en choisissant au préalable un smoking noir ou blanc et une chemise blanche immaculée à col cassés.  Les chaussures devraient être à tout prix des richelieus.

S’habiller avec un dress code

Parfois, le dress code peut vous faire porter des accoutrements originaux voire carrément bizarre. Parfois, il peut vous faire entrer dans le rang d’une tenue formellement choisie avec uniformisation et assortiment des tenues de tous les invités. Dans l’un ou l’autre des cas, vous n’y pouvez rien et vous devriez  y conformer car votre rôle est de faire plaisir aux mariés quelques soit leur gout. Dans la perspective où le thème est par exemple la couleur verte, n’allez surtout pas emprunter le costume vert pomme de votre oncle maternel de 80 ans qui habite au fin fond de la campagne. Une cravate et une pochette verte avec la chemise blanche et costume gris feront l’affaire. Tout ça pour dire que même pour se conformer au thème, vous devriez vous habiller avec des vêtements bien coupés, choisir les belles matières et les assortir avec des accessoires élégants.

S’habiller décontracté

Pour une tenue moins décontractée, vous pouvez assortir le costume bleu avec des chaussures à boucles marron ou une paire d’oxford. Vous pouvez aussi mettre des cravates à motif ou adopter une chemise à col ouvert. Attention tout de même ! Quel que soit votre style, la coupe de vos vêtements doit être adaptée à votre morphologie. Vous pouvez éventuellement troquer votre costume avec un blazer ou une veste moins formelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>