Powerbank et Pokemon GO : le combo gagnant !

 

Depuis le 21 juillet 2016, date de son arrivée en France, Pokémon Go bat tous les records de téléchargements. C’est la bataille entre dresseurs amateurs sur qui ira le plus loin. Cet engouement a comme principal obstacle la durée de vie de la batterie. Pokémon Go est une application gourmande en énergie vu qu’elle fait appel à la connexion internet, l’appareil photo et le GPS pour une réalité augmentée.

L’autonomie d’une batterie dépend de son fabricant, mais, quel que soit le smartphone utilisé à pleine puissance, difficile qu’il résiste au-delà de 24 h. La présence d’une batterie externe se révèle utile, non plutôt nécessaire, voire obligatoire, pour jouer sans interruption. Cependant, si vous avez l’âme d’un chasseur de Pokémon avec un smartphone, voici quelques astuces pour faire durer les parties.

Activer l’économiseur de batterie dans le jeu

Conscients que l’application serait gourmande en énergie, les développeurs de Pokémon Go ont prévu des sources palliatives. Dans les options du jeu accessible en cliquant sur Pokeball puis Options, vous retrouverez l’élément « économiseur de batterie ». Il suffit de cocher cette case pour améliorer la durée de vie de la batterie.

Réduire la luminosité de l’écran

C’est connu, jouer à Pokémon Go oblige l’écran du smartphone à rester allumé. Quand on sait que l’écran est une source importante de consommation d’énergie, on comprend qu’on doit remédier à ce problème. Avant de commencer la partie de chasse des petites créatures, baissez la luminosité de votre appareil. Vous constaterez une nette amélioration sur la durée de vie de la batterie.

Optimiser la durée de la batterie du téléphone

Après le mode économiseur de batterie prévu par les développeurs de Pokémon Go, les smartphones ont aussi une fonctionnalité semblable. Il suffit de se rendre dans les options du téléphone et activer le mode économiseur de batterie qui est désactivé par défaut. Cette option favorise une meilleure gestion de la RAM et de la consommation énergétique du processeur.

Ne perdez plus vos batteries externes

Toutes ces astuces ne remplaceront pas une bonne batterie externe. Seulement, avec la multitude de concepteurs de batteries externes, il est nécessaire de personnaliser le sien dès l’achat. Les moyens pour personnaliser une batterie externe sont les photos et les créations artistiques. Que c’est agréable de voir et revoir ses plus belles photos ! Grâce à un configurateur, il est possible de personnaliser votre batterie externe avec vos meilleurs souvenirs. Les dessins artistiques peuvent remplacer valablement les photos. Vous pouvez faire un mélange entre paysage, textures et textes vintage pour un décor sensationnel et unique. Vous pourrez personnaliser votre batterie externe sur Mapowerbank.

Une batterie externe c’est aussi la capacité théorique annoncée, car d’elle dépend le nombre de recharges possibles. Un Powerbank de 4000 mAh est capable de recharger 1 à 3 fois l’iPhone 6S et le Nexus 6, tandis que celle de 8000 mAh ira de 2 à 6 recharges.

Conclusion

La batterie externe est l’un des moyens pour prolonger l’expérience Pokémon Go. Une autre solution c’est de suivre les conseils d’économie de batterie pour faire durer la chasse aux Pokémons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>