Quel cadeau offrir à un(e) trentenaire ?

Vous recherchez un cadeau pour votre ami(e), votre partenaire, un membre de votre famille, un(e) collègue de bureau ? Cette personne a la trentaine, et vous ne savez pas quoi choisir ? Pas de panique ! Nous vous livrons quelques idées de cadeau utile et original, pour une occasion particulière ou simplement pour le plaisir d’offrir.

Le cadeau matériel

Vous avez fait le tour des “valeurs sûres“ comme du parfum, des chocolats, des fleurs, des vêtements… ? Vous tombez toujours “à côté“ ? Créez l’effet de surprise. C’est un(e) fan de gadgets ? Tournez-vous vers le petit électronique, comme un mini drone ou encore un casque/des écouteurs Bluetooth.

Il ou elle emménage bientôt dans un appartement ou une maison? Les époux ont fait une liste de mariage ? Offrir un appareil électroménager peut être délicat. Orientez-vous plutôt vers une machine à glaçons ! La machine à glaçons est un incontournable de l’été.

Elle complimente parfaitement le comptoir ou le bar d’une cuisine, et permet de rafraîchir toute sorte de boissons, des jus pressés aux milkshakes en passant par les thés glacés/cafés frappés.

Le cadeau immatériel

Un voyage surprise dans le pays de ses rêves, une place de concert de son groupe préféré, un ticket pour un parc d’attractions, un shooting photos, une journée sportive… Il y a tant à offrir ! Renseignez-vous sur ses centres d’intérêts pour un cadeau efficace. Si cette personne a émis le souhait de se faire tatouer, aidez-la à sauter le pas en lui offrant son (premier) tatouage !

L’avantage de ce cadeau est qu’il est éternel. Il fait le bonheur et la fierté de celui ou celle qui le porte. Vous pouvez également l’aider à rencontrer une personne qu’elle souhaite tellement voir ? Son star préférée par exemple.

Le cadeau fait main

Le cadeau fait main est idéal pour les budgets serrés. Faites confiance à votre imagination et vos talents ; si vous êtes capable de réaliser un dessin, une sculpture ou même de chanter, alors lancez-vous !

Dans une démarche écoresponsable, vous pouvez par exemple recycler des matériaux pour créer des accessoires de mode. Si vous êtes un fin gourmet, pourquoi ne pas lui cuisiner un bon repas le jour J ?

Ou essayez la couture ou confectionnez quelques choses pour la décoration. Ainsi, cette personne pourra toujours voir votre cadeau tous les jours.

Le cadeau personnalisé

Il est possible de personnaliser presque n’importe quel objet. Vous pouvez faire graver des objets par un artisan, comme un stylo, un parapluie, un couteau, un bijou, un peignoir et même une machine à glaçons de qualité. Il peut s’agir d’initiales, d’une phrase, d’un symbole qui témoigne de votre amour ou votre affection.

Des artistes proposent de peindre des objets à la commande, comme des chaussures en cuir. En quelques clics pouvez créer un album photos pour immortaliser vos souvenirs communs. Les cartes de visite reviennent en force sur le marché. Elles peuvent donner des ailes à un jeune freelance par exemple.

D’ailleurs, vous avez un large choix selon vos histoires, vos émotions ou le message que vous souhaitez passer à travers le cadeau personnalisé.

 

Pour les cadeaux plus ou moins onéreux, vous pouvez tout à fait ouvrir une cagnotte et faire cotiser les proches, qui sont peut-être eux aussi en manque d’inspiration. Qu’il s’agisse de fêter une réussite, un anniversaire, un mariage ou tout autre évènement, retenez cet adage : “c’est l’intention qui compte“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>