Quelques endroits séduisants à ne pas manquer pour un circuit parfait au Cuba

Avantagé par ses paysages, ses architectures et ses rivages, le Cuba fait partie des destinations incontournables en Amérique du Nord. Bordée par la mer des Caraïbes, cette contrée attire chaque année un nombre important de touristes. Si vous prévoyez une tournée au Cuba, vous serez surpris par la magnificence de chaque endroit que vous explorerez. Les activités qui vous seront proposées dans les sites intéressants de cet état vous raviront sans conteste. Pour commencer votre périple, vous irez au dans quelques villes pour une évasion culturelle inoubliable. Vous sillonnerez les rues animées de Trinidad pour vous fondre dans l’histoire du pays. Située au centre du Cuba, cette citadelle envoûtante vous enchantera surement, grâce à ses maisons colorées et ses pavées. Plongez dans l’ambiance de la cité en montant à bord de l’une des calèches qui vous rappelleront le 19e siècle. Offrez-vous un petit moment pour apprendre la musique et la danse cubaine dans une de ses écoles. Ne manquez pas aussi de faire un détour à La Havane avec ses bâtisses coloniales et ses vieilles voitures américaines. Enfin, terminez votre tournée par une halte sur la plage paradisiaque de Varadero. Dans cette localité, vous serez ébahi par l’atmosphère du lieu, vous incitant à profiter de quelques heures de détente.

Trinidad, une gracieuse citadelle qui ne laisse pas indifférente

Située dans la partie sud de Cuba, Trinidad est une cité charmante où il fait bon vivre. Les anciens vestiges qui rehaussent cette localité sont pour beaucoup de voyageurs une des raisons d’un séjour au Cuba. Dès votre arrivée à Trinidad, commencez par une balade à travers les ruelles tranquilles de l’agglomération. Sans l’aide d’un guide, vous trouverez sans problème les secteurs phares à explorer, comme la fameuse Plaza Mayor. Ornant le cœur de la municipalité, cet édifice vous enchantera pour son antécédent et son élégance. Les couleurs éclatantes des demeures qui entourent cet emplacement vous inciteront à immortaliser votre passage par quelques clichés. En vous déplaçant un peu plus au nord, vous découvrirez l’Iglesia de la Santísima. Il s’agit de l’une des rares églises au monde dépourvues de cloches, qui est d’ailleurs la seule au Cuba. Non loin de ces monuments se trouvent également des monuments splendides, tels que le Museo Arqueologia que vous allez visiter. Une fois l’exploration culturelle finie, arpentez les artères de l’un des marchés de Trinidad. Sur place, faites votre choix et repérez les objets qui vous conviennent dans les boutiques phares. Des peintures, des portraits ou des sculptures classiques vous attendent sur les étalages des marchands afin de gâter vos proches.

La Havane et Varadero, deux lieux immanquables pour résumer la beauté de Cuba

Après avoir été charmé par Trinidad et ses merveilles, prenez le cap vers La Havane. Au moment où vous y mettriez le pied, le temps vous semblera s’arrêter dans les années 50. Les grosses voitures américaines qui remplissent les chemins vous dépayseront totalement. À bord de l’un de ses véhicules anciens, vous arpenterez les sentiers battus pour voir le cimetière de Christophe Colomb. Votre passage dans La Havane sera chargé de souvenirs mémorables avec les photos des tombes sculptés par les artistes cubains. Au Paseo del Prado, arrêtez-vous quelques instants et admirez les statues en Bronze qui surplombent les arbres et les bancs. N’oubliez pas de faire une halte dans la célèbre fabrique de cigares de La Havane pour compléter vos emplettes. Pour votre escapade à Varadero, prenez soin de vérifier que vous avez vos accessoires de plage. Sur place, laissez-vous envahir par l’exotisme au milieu des sables blancs bordés par une mer turquoise. Avant de vous étaler sur votre transat ombragé par un parasol, appelez d’abord un des nombreux vendeurs ambulants du coin. Vous pourrez ainsi vous octroyer quelques délices à grignoter et à boire entre la baignade et le repos.

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>