Où se rendre lors d’un séjour au Chili ?

Pourquoi ne pas partir au Chili pour le prochain voyage ? Ce pays possède plusieurs attraits touristiques impressionnants. Les routards peuvent commencer leur séjour Chili par la découverte du parc national Torre del Paine. Celui-ci est localisé entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Il recèle des trésors naturels à couper le souffle. Il regorge de plusieurs animaux, notamment des mammifères, des carnivores, des oiseaux et des amphibiens. On y trouve aussi de splendides sommets, des lacs et des glaciers. Cette réserve constitue ainsi un endroit de rêve pour les amateurs de la randonnée. D’ailleurs, elle dispose de nombreux sentiers balisés. Outre cela, de nombreuses pistes accessibles en voiture permettent de l’explorer. Sur place, les aventuriers ont la possibilité d’entreprendre d’autres activités dépaysantes, pour ne citer que l’équitation, le kayak et la pêche. Au cours d’une excursion dans cette aire protégée, les routards verront de magnifiques cascades telles que Salto Grande et Salto Chico. À titre d’information, le parc abrite des hébergements et des espaces de camping.

Le Valle de la Luna, un site incontournable du Chili

Un séjour au Chili est une occasion pour visiter des lieux désertiques, entre autres, le Valle de la Luna. Ce dernier est connu pour ses paysages lunaires pittoresques. Il est situé à 13 km à l’ouest de San Pedro de Atacama, dans la région d’Antofagasta. Ce site fut formé par l’érosion du vent et de l’eau pendant des millénaires. Il se démarque par l’absence d’humidité, de flore et de faune, excepté le Liolaemus. Pour découvrir ses merveilles naturelles, les globe-trotters peuvent faire une randonnée en voiture ou à vélo. Au cours de cette aventure, les vacanciers trouveront des crêtes pointues, des ravins ainsi que des monticules de couleurs gris et ocre. Ils bénéficieront aussi d’un magnifique panoramique sur la cordillère des Andes. À noter que le Valle de la Luna jouit d’un climat désertique. De ce fait, il ne faut pas oublier les équipements indispensables pour une excursion dans le désert comme des lunettes de soleil, des bouteilles d’eau, des vêtements légers…

L’archipel de Chiloé, des oasis à couper le souffle

Les îles de Chiloé constituent un univers à part qui convie tout voyageur à vivre une expérience unique lors des séjours au Chili. Ce morceau de cordillère plongé dans le Pacifique propose aux routards l’exploration de ses aires protégées riches en faune et flore. Ceux-ci peuvent y trouver notamment des espèces endémiques telles que des renards de Darwin et des pudus. Il y a aussi une multitude de spécimens d’oiseaux et beaucoup de mammifères flânant dans divers écosystèmes. En outre, les bourlingueurs ont l’opportunité de s’offrir de belles balades pour observer l’architecture locale. Parmi les édifices à contempler, les églises construites entièrement en bois sont impressionnantes. Il convient de noter que bon nombre de ces bâtisses religieuses sont classées au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>