Tous les secrets pour voyager à petit prix !

Beaucoup d’entre nous s’attendent au pire lorsqu’ils envisagent de voyager et qu’ils réfléchissent au budget. Vous vous dites peut-être, « Voyager est un luxe, un luxe que je ne peux pas me permettre cette année ! ». La santé fragile de notre économie laisse la voie libre aux rabat-joie qui s’empresseront de chasser cet agréable projet de leurs esprits. Il reste ceux qui malgré tout franchissent le pas, les férus de voyage, qui ne se lassent jamais d’explorer des endroits nouveaux et différents. Si cette phrase vous correspond, alors vous mourrez probablement d’envie de partir à l’aventure, mais vous ne voyez peut-être pas comment faire sans vous ruiner. La réponse ? Voyager pas cher ! Voici quelques stratégies qui vous permettront de combler vos envies d’évasion sans vider votre portemonnaie !

Voyager dans des endroits peu connus

C’est sûr que si vous prévoyez un voyage vers une destination hautement touristique comme Londres ou New-York, l’addition peut très vite être salée. La demande pour des vols vers ces destinations est généralement grande, et vous savez comment fonctionne la loi de l’offre et de la demande… De plus, ce n’est pas simplement le prix du billet d’avion qui sera élevé, mais également toutes les autres dépenses comme l’hébergement, la nourriture et le shopping en général. C’est la raison pour laquelle les habitués des voyages suggèrent de choisir d’autres destinations, moins populaires. En plus d’alléger votre budget, ces endroits sont moins bondés, vous pourrez ainsi profiter pleinement des lieux. La Tunisie, le Sri Lanka ou encore la Hongrie sont des exemples de destinations low-cost à envisager.

Eviter de voyager durant la pleine saison

Un autre moyen d’économiser de l’argent sur des séjours est de choisir le bon moment pour partir. Par exemple, les gens décident souvent de partir à Londres ou à Paris au printemps ou en été. C’est durant ces périodes que le prix du billet d’avion et de l’hébergement  est le plus élevé. Il est donc suggéré pour éviter trop de dépenses de partir plutôt durant l’hiver. Le nombre de touristes sur place sera évidemment moins élevé, il y aura donc moins de monde aux endroits les plus populaires. Le flux de touristes à Paris est à son maximum entre juin et aout. En revanche, durant les mois de septembre, octobre et novembre, les hôtels proposent souvent des tarifs plus intéressants.

Eplucher les offres en ligne

Le web regorge d’endroits où l’on peut faire des affaires, il faut juste savoir où chercher. Des moteurs de recherche comme TripAdvisor ou Kayak sélectionneront pour vous la meilleure offre pour la destination de votre choix. Il y a également la possibilité d’acheter ses billets à la dernière minute, où les prix sont cassés. Attention tout de même, il faut être prêt à partir pour une destination inconnue dès le lendemain, alors organisez-vous !

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>