Un séjour festif et de découvertes à Cuba

Le territoire cubain, une destination colorée, invite les voyageurs à découvrir son art de vivre unique issu d’un métissage et d’un brassage culturel exceptionnel. Il ne manquera pas de séduire ses visiteurs avec son authenticité répandue à travers ses danses, sa musique et sa gastronomie. Le pays de la samba saura également fasciner les passionnés d’histoire grâce à son passé prestigieux ayant laissé place à de beaux vestiges. Santiago, la deuxième grande ville de la contrée est, entre autres, l’une des étapes phares de tout circuit à Cuba. Cette agglomération fut la capitale de l’île jusqu’en 1589.

Ayant conservé son charme, elle attire les globe-trotters en quête d’originalité avec ses magnifiques édifices coloniaux comme le Castillo de San Pedro de la Roca, une forteresse située à 10 km du centre-ville. Cette construction monumentale est l’exemple le plus complet de l’architecture militaire hispano-américaine. Mis à part ses trésors historiques, la ville est aussi réputée pour son sens de fête. Elle est, d’ailleurs, considérée comme le symbole d’un Cuba festif et métissé.

Visiter Trinidad

Les voyageurs devraient inclure dans leur circuit à Cuba la splendide ville de Trinidad. Celle-ci, fondée en 1514, a su préserver tout son charme authentique. Son centre historique Plaza Mayor constitue l’un de ses principaux atouts touristiques. Ce lieu est, en effet, célèbre pour abriter de nombreux bâtiments coloniaux à l’architecture unique qui lui a valu une place dans la liste du patrimoine mondial depuis 1988.

Par ailleurs, durant leur passage à Trinidad, les vacanciers constateront dans les ruelles animées de la ville la joie de vivre des habitants. Ils verront lors des rencontres avec les locaux que ces derniers sont chaleureux, accueillants et toujours prêts à faire connaître aux étrangers leur pays. En outre, après une journée d’escapade, les adeptes de sorties nocturnes pourront profiter de l’ambiance éclectique de Trinidad en assistant à des concerts à ciel ouvert tout en expérimentant la gastronomie locale.

Découvrir l’ambiance de La Havane

Danser la samba est sûrement le meilleur moyen d’expérimenter la joie de vivre cubaine. Les débutants trouveront facilement des établissements offrant des cours particuliers, notamment durant leur séjour à La Havane. Outre ses écoles de danse, cette capitale recèle un large choix de lieux destinés aux passionnés de la samba. À l’une des extrémités du Malecon, plus précisément à l’embouchure du fleuve Almendares se trouve, par exemple, une adresse prisée des apprentis qui veulent mettre en application leurs cours sur une piste à ciel ouvert.

L’endroit est très chic et affiche une ambiance conviviale et colorée. Pour ceux qui y viennent pour se relaxer, ils pourront tout simplement admirer les danseurs tout en dégustant un cocktail typique. Par ailleurs, pour les visiteurs qui envisagent d’effectuer un voyage sur mesure à Cuba en juillet, La Havane les invite à assister au Carnaval de Cuba. Cet événement est particulièrement marqué par diverses présentations de danse, de musique, de corrida, et surtout de rhum local.

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>