Séjour réussi en Argentine : 2 villes à visiter

Grand pays d’Amérique du Sud, l’Argentine est une destination pleine de charme. Avec ses reliefs variés où se côtoient les grandes plaines de pâturage, les montagnes des Andes et les lacs glaciaires, le pays offre de magnifiques paysages. L’une des meilleures façons de découvrir les multiples facettes du pays est sans aucun doute à travers ses magnifiques villes. Toutes aussi charmantes les unes que les autres, ces dernières offrent des expériences uniques.

Séjour en Argentine : visiter les quartiers de Buenos Aires, la capitale du pays

Véritable centre névralgique du pays, Buenos Aires est le centre économique, culturel et politique du pays. C’est aussi l’une des plus grandes villes d’Amérique latine avec Mexico et Sao Paulo. De ce fait, sa visite figure parmi les incontournables à faire durant un séjour en Argentine. Le quartier de Boca est une visite à ne pas manquer dans la ville. D’une superficie de près de 3,3 km², c’est un quartier mythique de Buenos Aires.

La Boca propose des expériences uniques comme la visite de la Bombonera. Les amateurs de football vont sûrement adorer la visite de ce célèbre stade et de son musée. Inauguré en 1940, le club est devenu une des plus titrées du monde. Pour comprendre la formation du quartier et son histoire, rendez-vous au « Museo Quinquela Martín de Bellas Artes ». Ouvert du mardi au vendredi, de 10 h à 18 h et le samedi et dimanche de 11 h à 18 h, le musée possède aussi une collection d’œuvres d’art figuratif argentin.

Le quartier de San Telmo est l’un des plus anciens et mieux conservés de la ville de Buenos Aires. Difficile de ne pas tomber sous son charme avec ses petites ruelles pittoresques et pavées, ses anciens cafés et ses boutiques d’antiquités. Pour voyager à travers près de 3 siècles d’histoire, El Zanjon est à visiter. Il s’agit d’un musée qui se trouve sous une demeure construite en 1830. Avec plus de 150 mètres de galeries souterraines, le musée est un lieu chargé d’histoire. À titre informatif, des visites guidées en Anglais sont organisées du lundi au vendredi (à 12 h, à 14 h et à 15 h). Le dimanche, les visites se font toutes les 30 minutes de 11 h à 17 h 30.

La magnifique ville de Mendoza

D’une superficie de près de 54 km², Mendoza est située dans la région de Cuyo, au pied des Andes. Elle se trouve à près de 900 km à l’ouest de la capitale et est reconnue pour ses nombreux musées. C’est une ville qui plaira à coup sûr aux adeptes des voyages culturelles. De plus, elle propose une atmosphère calme et paisible. Il y a moins de trafic et moins de gens pressés. Les différents espaces verts sont le clou du spectacle. Parmi les plus populaires figure le musée municipal d’art moderne. Il expose des œuvres d’artistes contemporains locaux et nationaux. Chaque fin de semaine, le musée organise une pièce de théâtre ou un concert gratuit.

Pour les randonneurs, un passage dans la ville est une opportunité d’escalader l’un des montagnes les plus hautes du pays avec près de 6 962 mètres d’altitude. Sachant que Mendoza est la capitale du bon vin argentin, il est possible pour les voyageurs d’expérimenter l’oenotourisme.

Pour cela, la visite d’un bodega et la dégustation de vin argentin, constitue une expérience à ne pas manquer à Mendoza. La région regroupe plus d’une centaine de bodegas. Pour des sorties particulières, mieux vaut se balader à vélo pour se rendre dans les vignobles. Cela permet de faire un peu d’exercices tout en admirant la beauté du paysage orné de vignes. Bref, Mendoza est une étape singulière lors d’un voyage en Argentine avec tous ses attraits.

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>