Séjourner à Brisbane lors d’un voyage en Australie

La capitale de l’État du Queensland, Brisbane, fait partie des destinations incontournables du pays des kangourous pour ses innombrables attractions touristiques. Grâce aux nombreux atouts de cette ville côtière australienne, vous aurez la chance d’y trouver la grande majorité des choses à voir absolument en Australie. Comme la fameuse Grande Barrière de corail ainsi que les animaux emblématiques australiens. De plus, cette ville ne manque certainement pas de charmes et vous pouvez la découvrir de différentes manières, aussi bien à pied, en vélo, en voiture, mais aussi en bateau.

Comment se rendre à Brisbane ?

Si vous envisagez de partir en voyage en Australie pour la capitale de l’État du Queensland, vous pouvez directement choisir Brisbane comme votre principale destination étant donné qu’elle est desservie par un aéroport international. Sinon, vous pouvez la rejoindre par la route pour un road trip sur les routes australiennes dans le cas où vous séjourneriez à Sydney par exemple. Mais, il est plus avantageux de prendre l’avion pour gagner du temps puisque le vol ne dure généralement que moins d’une heure et demie. En outre, il est aussi possible de vous rendre à Brisbane par la mer si vous avez opté pour une croisière en Australie.

Excursion vers la Grande Barrière de corail pendant un séjour à Brisbane

Brisbane est l’un des principaux points de départ pour une excursion vers la fameuse Grande Barrière de corail qui fait la réputation mondiale de l’Australie. En effet, parmi les villes situées le long des côtes de l’État du Queensland, toutes sortes d’expéditions sur cette merveille de la nature peuvent être trouvées par les vacanciers de passage à Brisbane. Le plus classique est bien entendu les excursions en bateau, que ce soit pour faire de la plongée sous-marine que pour du snorkeling ou pour de simples observations. Mais, il est aussi possible de rejoindre certains sites de la Grande Barrière de corail en hydravion. D’autre part, si votre budget vous le permet, vous avez également la possibilité de la survoler en hélicoptère.

Découvrir les animaux emblématiques australiens à Brisbane

Lors de votre séjour à Brisbane, à part la découverte de l’extraordinaire fond marin australien sur la Grande Barrière de corail, vous aurez également l’opportunité de découvrir les animaux emblématiques de l’Australie. En effet, comme dans la plupart des grandes villes australiennes, des parcs zoologiques ainsi que des sanctuaires animaliers peuvent être visités pour les admirer. Vous n’aurez pas alors besoin de partir à l’aventure dans l’arrière-pays pour les observer dans leur milieu naturel. Mais rien ne vous empêche de le faire si vous en avez envie. De nombreuses agences de voyages pourront d’ailleurs vous concocter un séjour sur mesure en Australie si vous le souhaitez. Ainsi, durant votre périple à Brisbane, dirigez-vous vers le Pine Koala Sanctuary pour voir les animaux australiens célèbres tels que les koalas, les kangourous, les wallabies, les diables de Tasmanie, même les ornithorynques.

Explorer la capitale de l’État du Queensland

Durant vos vacances à Brisbane, il serait dommage de ne pas partir à l’exploration de la ville afin de découvrir ses attraits. D’ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs façons pour l’explorer. Étant donné qu’elle est dotée de plusieurs rues piétonnes, vous balader dans le centre-ville à pied est à faire absolument. Ne ratez surtout pas la fameuse Queen Street Mall avec ses nombreux magasins, ses boutiques de luxe, ses restaurants, ses bars, etc. Sinon, vous pouvez également découvrir la beauté de la ville en vélo grâce au nombreux réseau de pistes cyclables, en particulier celles qui longent le fleuve Brisbane. D’ailleurs, ne ratez pas la visite de la capitale en naviguant sur ce fleuve à bord du City Hopper. Descendez ensuite à South Bank Parklands pour monter dans la grande roue de Brisbane et admirer la ville autrement depuis les hauteurs. Le mieux reste de voyager et visiter un à petit prix, renseignez-vous avant de partir.

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>