Voyage en famille au Vietnam : 2 parcs d’attractions à ne pas rater

Vous comptez passer les prochaines vacances en famille ? Le Vietnam est une destination idéale pour passer des moments inoubliables avec les enfants. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver des activités à faire qui plaisent à la fois à tous les membres de la famille. Surtout si vous ne comptez en chercher qu’une fois arrivé sur place. De ce fait, il est important de bien se préparer pour avoir une idée sur les visites et activités à faire. Voici quelques parcs d’attractions qui vont sûrement plaire aux petits comme aux grands lors d’un voyage en famille au Vietnam.

S’amuser au Dam Sen Park durant un séjour au Vietnam 

Si lors de votre séjour, vous passez par Hô Chi Minh-Ville, le Dam Sen Park est un passage obligé. Et, si l’une des raisons qui vous poussent à partir au Vietnam est l’immersion dans la vie locale, vous serez satisfait en visitant le parc. En effet, la principale clientèle du parc est vietnamienne. Vous aurez de ce fait l’occasion de profiter des nombreuses attractions du parc tout en étant en contact avec les familles vietnamiennes. Le parc est ouvert tous les jours de 8 h à 18 h, sauf le dimanche où les horaires sont de 8 h 30 à 18 h le dimanche.

S’étendant sur une superficie de plus de 50 hectares, vous trouverez dans le parc des lacs, des forêts et jardins, mais aussi des espaces à thèmes (le Château antique, le Palais d’Eau, le square romain…).   L’espace d’activités aquatiques y est constitué d’une piscine à vagues de 3 000 m² et d’une trentaine de jeux d’eau. La détente est aussi au rendez-vous dans un espace paisible où il fait bon prendre un bain de soleil. Les activités proposées ont de quoi satisfaire tous les goûts. Entre assister à des spectacles musicaux aquatiques, faire le tour d’un lac sur un monorail ou vous promener à dos d’éléphant, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Le parc d’attractions Suoi Tien

Se trouvant à près de 20 km de Ho Chi Minh Ville dans le district de Thu Duc, ce parc est l’un des plus grands de tout le pays. Il est connu pour son architecture assez particulière qui a été inspirée par les croyances bouddhistes, ainsi que l’histoire et les légendes du pays. En plus des sculptures de dragons et des statues de Bouddha qui sont mises à l’honneur, vous y trouverez également des bâtiments qui symbolisent la paix, la richesse et le bonheur. C’est une réelle opportunité pour les visiteurs d’allier loisirs et découverte dans un cadre fascinant. De plus, le parc abrite des forêts, des ruisseaux et des lacs.

La visite du parc est donc une opportunité pour en apprendre davantage sur le peuple vietnamien, sa culture et son histoire. D’ailleurs, l’objectif du parc est de promouvoir les patrimoines culturels et naturels du pays. Le parc d’attractions de Suoi Tien comprend une grande piscine, des montagnes russes, une plage artificielle (Tien Dong) et une immense cascade… L’une de ses particularités, c’est qu’un grand nombre de ses attractions sont placées dans un environnement qui raconte l’histoire du pays. Il y a divers types de jeu à sensation forte comme le Mystère de la Forêt, l’Air Vélo ou encore le 4D Théâtre, etc. Chacun y trouvera son compte les petits comme les grands.

Il existe d’autres complexes d’attractions qui sont à ne pas rater lors d’un séjour au Vietnam. Parmi eux figure celui de Vietopia. Se trouvant dans le 7e arrondissement, le parc a pour objectif d’éduquer et de divertir les plus jeunes en toute sécurité. Le parc du lapin blanc et le parc zoologique Thao Cam Vien sont aussi à ne pas rater.

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>